Prestations

Nous proposons quelques prestations autour de nos équipements et matériels.

 

Animations
  • Atelier mobile de réparation vélo :

Constitué d’un vélo tracateur et d’une carriolle équipée, cet atelier permettra d’intervenir à l’extérieur de l’atelier, à l’occasion d’événement ou sur invitation d’un partenaire souhaitant offrir notre service à ses publics.

En fonction du nombre de vélos et/ou du temps de réparation envisagés, nous adaptons le nombre de nos membres pour accompagner vos publics dans la réparation de leurs vélos.

Un ou plusieurs de nos membres encadrent l’usage de nos vélos à l’intérieur d’un enclos (à fournir, environ 10m x 20m).

Du plus jeune âge au plus ancien, nos vélos sensibilisent au réemploi et motivent l’usage des deux-roues pour leurs qualités ludique et créatives.

  • Parcours mobilité :

Nous installons divers obstacles le long d’un parcours délimité, permettant aux participants d’exercer leurs pratiques du vélo.

Du plus simple, pour gagner en assurance, aux plus complexes, pour éprouver leur équilibre et leur habileté dans la maîtrise du vélo, nos obstacles s’adaptent à tous vos publics.

 

Mise à disposition
  • Atelier mobile de réparation vélo :

Notre vélo tracteur et sa remorque équipée peuvent être mis à disposition, sous la supervision d’une personne attentive à son usage et à laquelle nous pourrons préciser les caractéristiques  de cet outil.

  • Flotte de vélos :

En plus des vélos fous, à l’unité ou en flotte, nous disposons de vélos réparés, renouvelés régulièrement et de tout âge, que nous pouvons vous louer en flotte.

  • Obstacles :

Les obstacles constituant le parcours de mobilité peuvent être mis à disposition temporairement, ensemble ou séparément.

  • Carrioles

Nous produisons nos propres carrioles et pouvons en mettre quelques-unes à disposition pour de courtes périodes.

 

Fabrications
  • Vélos et carrioles

En fonction des disponibilités de nos membres, nous pourrons répondre à des commandes de vélos fous ou de carrioles, tels que les nôtres ou plus spécifiques.

De même, si vous souhaite participer et réduire les coûts de ces fabrications, nous pouvons co-construire, voire mettre nos ateliers à disposition.

  • Autres objets :

Quelle que soit votre demande, sachez que nous ne fabriquons qu’à partir de réemploi. Ceci nous contraint à ne pas répondre aux normes habituelles de fabrication et peut faire obstacle, notamment dans le cadre de commandes publiques.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour tout projet.
Publicités